Jeu
Robert Schumann, Alban Berg, Maurice Ravel, Claude Debussy, Arnold Schoenberg, Georges Brassens – liste non exhaustive - jouent à cache-cache avec Louise Jallu et son bandonéon-chef de bande dans une partie où les allers-retours entre passé et présent vont bon train. Jeu de l’oie version Louise ou procédé jallusien (une oreille dans le rétro, l’autre dans l’inouï) sur le modèle janusien ? Dans ses compositions, Louise Jallu joue avec les références en renouvelant son identité comme dans un étourdissant JEU de rôles.
Pierre Gervasoni
Ils en parlent... -> Jazz Magazine - Jazz News - Télérama - Mezzo - Que Tal Paris ? - Froggy's delight - Qobuz - Drame.org - Classica - Les dernières nouvelles du jazz - Mediapart - Pan M 360 - La Terrasse - Citizen Jazz - Télérama
France Musique/L'invité du jour - RFI/Le choix musical de RFI - Radio Coteaux - France Musique/Jazz Bonus - France Musique/Banzzaï
Schumann et Wozzeck - Louise Jallu
Une milonga en mi majeur - Louise Jallu
Pugnani–Jallu - Fritz Kreisler d’après Prélude et Allegro
Mon boléro Louise - Jallu d’après Maurice Ravel
Une milonga en blues - Louise Jallu
B.W.V 1016, sous turbulences - Louise Jallu d’après Jean-Sebastien Bach
Toi qui as besoin d’eau* - Georges Brassens d’après Les Sabots d’Hélène
La milonga transfigurée - Louise Jallu
À Gennevilliers, toujours - Louise Jallu
Louise Jallu, bandonéon et composition
Mathias Lévy, violon
Karsten Hochapfel, guitare électrique
Grégoire Letouvet, piano et claviers
Alexandre Perrot, contrebasse
Ariel Tessier, batterie
Gino Favotti, sons additionnels
Arrangements : Louise Jallu et Bernard Cavanna
*Invités
Cali, voix
Coco-Grace Caliciuri, violoncelle
Retrouvez cet album partout !