Klarthe
Follow via facebook Follow via twitter Follow via youtube Follow via dailymotion

 © Elsa Broclain

 

« Ce que j'admire chez les Fleurs Noires : leur détermination à exister comme groupe, tant au point de vue humain que musical, et leur capacité à s'inscrire dans l'avant-garde du tango. Ce groupe franco-argentin de musiciennes est animé par une passion commune pour le tango, une excellente technique, la pratique et la connaissance du passé de cette musique. Soyez Bienvenues ! »
Gustavo Beytelmann
Pianiste / Compositeur Argentin

 

Les “Fleurs Noires” se distinguent à l‘intérieur de cette nouvelle génération de tangueros par l‘inventivité de la plume, dans les compositions et orchestrations, et nous proposent un son réellement différent d’ensemble. Connaître le passé, mais ne pas s’y accrocher, le respecter et savoir rire de lui aussi. Je suis tombé sous l‘enchantement de la version rénovatrice du tango, et plus encore avec ce nouvel album, que propose cet orchestre typique tout à fait atypique.
Tomás Gubitsch
Guitariste/ Compositeur Argentin

 

 

Fleurs Noires est un orchestre composé de dix musiciennes argentines et françaises. Ensemble, elles nous livrent un tango vigoureusement contemporain qui se démarque du tango traditionnel ou électro… Musiciennes confirmées, elles mélangent leurs différences culturelles à l'originalité de leur répertoire. De ce tango se dégage une force sensuelle, toute en nuances, qui est le fruit de la diversité de ses racines. Les compositions originales créées spécialement pour l’orchestre par la pianiste de l’ensemble, Andrea Marsili, prennent l’essence du tango pour la transformer en un langage actuel, avec une touche résolument moderne. Fleurs Noires ravive l'axe historique Paris - Buenos Aires en émancipant la place de la femme dans cette musique faite originellement par des hommes. Ces femmes passionnées bousculent cette tradition. Les Fleurs Noires nous embarquent dans cette odyssée enivrante mêlant classe, élégance, fraîcheur et ... culot !

 

Plus d'infos ici !

Revue de presse complète

Contact et booking