Klarthe
Follow via facebook Follow via twitter Follow via youtube Follow via dailymotion

Or Notes Brass

 

Un quintette de cuivres au service de la musique de chambre.

 

Issu de la rencontre de cinq diplômés des conservatoires nationaux supérieurs de Paris et Lyon, OR NOTES BRASS s’est hissé en quelques années au niveau des meilleures formations de musique de chambre, et développe une activité musicale reconnue internationalement. Tout d’abord, c’est le premier ensemble instrumental issu de la famille des cuivres à remporter en 2004 le concours européen de musique de chambre organisé par la FNAPEC ; cette réussite n’est que le début du palmarès de ces cinq instrumentistes :

 

  •  1er prix du concours international de musique de chambre de Lyon en 2005, prix de l’ADAMI (récompense du public), prix SACEM (meilleure demie-finale) et « Coup de Cœur » de la fondation Bayer Cropscience,
  • 3ème prix du concours international d'ensembles de cuivres de Passau (Allemagne) en 2006,
  • 1er prix du concours international « Jan Kostier » de Munich en 2006.
  • 1er prix du Concours International de Musique de Chambre d'Illzach en mars 2009,

 

Le quintette se produit lors de grands évènements musicaux français et internationaux, comme le prestigieux festival de musique de Lucerne (Suisse), le festival Bayer Cropscience de Leverkusen (Allemagne), le festival de la Côte-Saint-André, le festival de musique de Radio France Montpellier (France), ou le festival international d'ensembles à vent de Jeju (Corée).

 

OR NOTES BRASS est également présent sur les ondes de France Musique et France Inter dans les émissions de Gaëlle Le Gallic et Frédéric Lodéon, ainsi qu'en Allemagne, enregistré par la M.D.R. (Mitteldeutscher Rundfunk) de Leipzig. OR NOTES BRASS a également été filmé par la chaîne câblée Mezzo.

 

L’une des motivations principales de la formation est de promouvoir la musique originale pour quintette de cuivres : ils collaborent avec Gérard Buquet (création française de « Zwichen3 ») puis Jean-Marc Boudet qui leur dédie « Le Soleil de Mitia », pièce reprise dans leur premier enregistrement édité en 2007. En 2009, c'est avec le compositeur argentin Gustavo Beytelmann qu'ils collaborent pour "Un animoso destierro", un pièce inspiré du tango...

 

Passionnés, brillants, généreux, ce sont les trois critères qui caractérisent ces musiciens.

 

De ce fait, OR NOTES BRASS fait partie des plus prestigieux ensembles de musique de chambre en France comme à l’étranger.

 

Trompettes : Jérôme Pouré et Julien Lair

Cor : Pierre Rémondière

Trombone : Etienne Lamatelle

Tuba : Sylvain Thillou